Entre deux casseroles, expérience garantie !

Partager

Les espaces de travail deviennent hybrides et répondent aux nouveaux besoins des salariés. Les espaces de restauration ont, eux aussi, suivi cette impulsion d’amélioration et se trouvent avoir un réel impact positif sur la qualité de vie de chacun. L’agitation n’est plus seulement derrière les fourneaux mais devient une animation qui se déploie bien au-delà de la restauration classique, vouée, elle, à se réinventer.

Lidée veille depuis toujours à construire ses projets autour de l’humain.  Il n’aura pas fallu attendre une pandémie pour que Lidwine comprenne l’importance des interactions sociales et professionnelles qui favorisent l’intégration, la collaboration et le sentiment de bien-être au travail. Le télétravail est désormais une norme, les entreprises doivent donc évoluer et offrir plus qu’un bureau et quatre murs à leurs salariés.

 

Réinventer le self-service

Le self-service est une manière d’inclure les utilisateurs dans la vie active de la structure. En les amenant à participer, on favorise le sentiment d’appartenance à une communauté. Pour certains projets, Lidée a repensé le concept de self-service en y ajoutant une pincée d’autre chose. Il peut s’agir d’attirer les salariés en mettant en avant les jolis desserts pour ouvrir l’appétit ou encore de concevoir un espace restauration à l’aspect futuriste, en mettant l’accent sur la présentation des produits.

 

L’Oréal – Capi distribution

 

Carlyle – Annexe blanche

 

La gastronomie, vectrice de partage

Là où les assiettes sont remplies, les rencontres se multiplient. Les espaces de restauration sont créateurs de liens sociaux entre les salariés, mais pas seulement. Dans ses projets, Lidée redonne à l’humain sa place au cœur du concept et au cœur de l’espace. Dans différents projets, le parti-pris est de mettre en lumière les cuisiniers et leur savoir-faire. La cuisine fait tomber les murs et prend place au centre de l’espace, laissant les salariés évoluer librement tout autour.

 

Microsoft

 

Mêler l’expérience au culinaire

Si la dégustation d’un bon plat est déjà une expérience, assister à sa préparation en est une autre qui plaît beaucoup aux salariés. En ouvrant les cuisines, voilà ce qu’on propose aux utilisateurs : le cuisinier, en pleine action, crée une animation centrale dans l’espace de restauration. Il apporte de la vie dans un lieu naturellement créateur de liens.

 

La Française – Front Office

 

Et selon vous, à quoi ressembleront les cantines d’entreprise de demain ?